La vaccination aux pharmaciens

Convergence Infirmière fait d’autres propositions à La Ministre et s’oppose à la méthode de Marisol Tourraine

La Ministre de la santé Marisol Touraine fait face à un véritable problème de santé publique. Un constat saisissant, la vaccination en France recule, engendrant parfois un retour en arrière pour certaines pathologies.

Convergence Infirmière sensible à ce phénomène, l’avait anticipé en travaillant depuis quelques mois dans certaines régions à des protocoles de coopération permettant à l’infirmière libérale de vacciner plus librement et répondre à ce problème d’inefficacité de la couverture vaccinale. Alors que les dossiers s’entassent dans les locaux des ARS, avec de véritables solutions à la clé, Convergence Infirmière est stupéfait du choix du Ministère en donnant un droit de vaccination aux pharmaciens.

Comment peut-on penser que l’on va solutionner ce problème en déshabillant Pierre pour habiller Jacques!!
Et surtout à quel prix?
Pour quel résultat aléatoire?

La responsabilité du ministère quant à la défiance de la population vis à vis de la vaccination est majeure, notamment la vaccination antigrippale avec l’épisode de la grippe H1N1.

Convergence Infirmière demande au Ministère de ne pas continuer dans la mauvaise voie en donnant le droit d’effraction cutanée aux pharmaciens.

Convergence Infirmière constate que sans concertation, le Ministère engage des choix divisant ainsi les professionnels de terrain, alors que des solutions existent.
Pour cela, Convergence Infirmière rappelle au Ministère que la concertation avant l’annonce d’une solution permet souvent de répondre à un problème, et rappelle aussi que la particularité de l’organisation du système de soin Français, n’est pas celui de certains pays voisins qui ont aussi décidé de donner la vaccination aux pharmaciens.
Le plagiat n’a rien de bon.

Convergence Infirmière rappelle enfin que les infirmières libérales Françaises ont un niveau d’efficience qui permettrait d’apporter une solution à ce thème majeur qu’est la vaccination.

Encore faut-il savoir écouter les professionnelles de terrain.
En l’état, Convergence Infirmière s’oppose fermement à ce projet, et mettra en place des actions de contestation si le gouvernement poursuit dans cette mauvaise voie.

Menu