LES INFIRMIÈRES TOUJOURS STIGMATISÉES ET PERSÉCUTÉES PAR LES CAISSES !

ENCORE UNE FOIS ELLES FONT L’OBJET D’ACHARNEMENT DE LA PART DES CPAM AVEC L’AVAL DE LA CNAMTS !

CONVERGENCE INFIRMIÈRE PREVIENT!

Il semble que les CPAM aient un nouveau cheval de bataille: Remettre en cause l’existence professionnelle des infirmiers en remettant en cause la validité du lieu d’exercice de l’infirmier ! Un pas de plus vers l’absurdité ou un moyen pour la direction des caisses de se substituer à ses obligations  et engagements?

Pour ce faire, elles envoient des « agents assermentés » pour contrôler l’existence des cabinets !

Jusque-là, pourquoi pas si les CPAM n’ont que cela à faire !

Mais où le bât blesse, c’est que si vous n’êtes pas en conformité et que vous n’avez pas de lieu d’exercice conforme, cela leur suffit pour récupérer des indus sur des IHK !!! Où d’autres créations arbitraires d’indus puisque la Cpam semble alors remettre en cause l’existence même de l’adresse professionnelle de l’infirmier libéral !!

Et, elles remontent sur les 3 dernières années voire 5 !!

Encore une fois la profession est mise au pilori ! C’est inadmissible!

Les Cpam s’appuient sur les règles professionnelles qui stipulent que les infirmières libérales doivent disposer d’un lieu d’exercice professionnel ! Et demain, dénonceront-elles les défauts sur l’accessibilité?

Plutôt que d’être dans le préventif, et d’alerter les infirmières, via une communication, une information précisant  que les règles professionnelles obligent à détenir un lieu d’exercice conforme,  les CPAM privilégient la répression en première intention!

La deuxième intention des caisses sera probablement de communiquer contre ces malhonnêtes infirmières !

Convergence Infirmière se demande ce qui motivent une nouvelle fois ces décisions : est-ce dans les prérogatives des CPAM de faire appliquer les règles professionnelles ou est-ce un objectif déguisé pour jeter encore l’opprobre sur toute une profession?

A croire qu’il vaut mieux la répression que la pédagogie !

Les infirmières ne supportent plus cette épée de Damoclès sur leurs têtes !!

Les infirmières pratiquent des soins, au chevet de leurs patients pour la plupart et non au cabinet !! Elles sont les seules à assurer  des soins 24h/24h et 7j/7j.

Bien que Convergence Infirmière aurait beaucoup à redire sur cette obligation de cabinet où bien souvent les loyers sont prohibitifs pour y pratiquer peu de soins, il va s’en dire que l’exercice est loin d’être forain et qu’une adresse professionnelle est identifiée. Il s’agit pour preuve que les impôts, Urssaf et Carpimko savent très bien trouver les infirmières !

Le discrédit est toujours plus facile mais attention aux limites à ne pas franchir face à une population infirmière de plus en plus soumise aux pressions.

Aujourd’hui, Convergence infirmière appelle toutes les infirmières à se mettre en conformité avec les règles professionnelles pour éviter tous ces désagréments !

En même temps, Convergence infirmière appelle la Cnamts à cesser tous ces agissements, et à laisser les infirmiers prendre leurs dispositions pour se mettre en conformité jusqu’à ce qu’une nouvelle convention soit signée! Ras le bol d’être toujours la cible des uns et des autres!

La Cnamts joue avec le feu, la gronde monte, et ce n’est pas faute de prévenir une nouvelle fois ….

Menu