Le Ministère nous annonçait la semaine dernière l’ouverture prochaine de négociations conventionnelles « flash » afin de compenser les pertes des infirmières et des infirmiers libéraux en matière de pouvoir d’achat.
Alors que Convergence Infirmière est toujours dans l’attente de la date d’ouverture de ces négociations, la FNI a d’ores et déjà communiqué le jour et quasiment livré par le menu les orientations desdites négociations.
Cela en dit long sur les méthodes de concertation à venir et renforce l’extrême prudence de Convergence Infirmière. Tout semble déjà bien ficelé en amont entre la CNAM et les syndicats immuablement signataires. Pour certains, les stylos sont déjà prêts et les cravates bien repassées.
Convergence Infirmière n’est pas le syndicat de la CNAM mais celui des infirmières et des infirmiers libéraux, du terrain. Nous ne dérogerons pas à notre ligne de conduite. Lors de ces négociations comme pour toutes les autres nous seront uniquement guidés par les attentes des IDEL.