Convergence Infirmière a été interpellé à de nombreuses reprises sur les difficultés que rencontre un certain nombre d’infirmières et d’infirmiers libéraux pour faire le plein d’essence.
En effet, suite à un mouvement social chez Total Energies et Esso des retards de livraison ont lieu dans les stations-services. Les Hauts-de-France, le Grand Est, la Région Lyonnaise et l’Île-de-France sont à ce jours les plus touchés.
Convergence Infirmière a alerté l’Etat et le Gouvernement sur cette situation qui est pénalisante pour un certain nombre d’IDEL. Des mesures sont prises afin de faire face à cette problématique. Les Hauts-de-France libèrent par exemple du stock stratégique d’Etat pour approvisionner les stations. Les Préfets prennent dans chaque département des mesures notamment au travers de la mise en place d’accès prioritaires aux stations-services pour les professions de santé. Les informations pratiques les plus précises peuvent être recueillies auprès des ARS. Convergence Infirmière continuera à relayer les problématiques locales, afin que toutes les infirmières et tous les infirmiers libéraux puissent continuer à assurer leurs tournées.