Prix des carburants à nouveau à la hausse : Des mesures s’imposent pour les infirmières et les infirmiers libéraux

Le prix des carburants est de nouveau nettement en hausse. Toutes les infirmières et tous les infirmiers libéraux qui utilisent la voiture 7 jours sur 7, 365 jours sur 365 sont évidemment fortement impactés. Rappelons que les IDEL effectuent en moyenne entre 80 et 250 kms par jour.

La misérable revalorisation de l’IFD de 25 centimes ne compense même pas la hausse des prix des carburants alors que Carpimko, URSSAF, logiciels de facturation, prévoyance, EPI ont augmenté pour les IDEL sans parler de l’inflation sur l’ensemble des biens de consommation.

Convergence Infirmière demande une nouvelle fois que les infirmières et les infirmiers libéraux bénéficient du remboursement partiel de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques comme c’est le cas pour les entreprises de transport routier de marchandises. Des propositions de loi ont été déposés au Parlement en ce sens. Ce sujet doit impérativement avancer. Convergence Infirmière revendique une IFD à 4€ et plus largement une revalorisation de l’ensemble des actes courants.

Il en va de la pérennité des soins à domicile. Nous refusons que les patients les plus éloignés, les plus fragiles, les plus lourds soient laissés pour compte. Nous refusons d’être contraints de travailler toujours plus pour gagner toujours moins.

Convergence Infirmière les revendications du terrain auprès du Gouvernement, des parlementaires et de la CNAM.

Menu