Problèmes de facturation suite à la maigre “compensation” des prix des carburants

Nous sommes quotidiennement alertés par des infirmières et des infirmiers libéraux au sujet de difficultés de facturation suite à la mise en œuvre de la maigre « compensation » des prix des carburants pour les IDEL. Qu’il s’agisse de la CPAM, de la SNCF, de la MSA, de la MGEN, les significations de rejet, de report, de mise en attente ou d’anomalie sont nombreuses. Cette situation entraîne évidemment des problèmes de divers ordres (administratifs, financiers, etc.) pour celles et ceux qui sont concernés.

Non seulement, cette augmentation n’est pas à la hauteur, et nous l’avons déjà déploré (https://convergenceinfirmiere.com/compensation-des-prix-des-carburants-15cts-litre-pour-les-idel/), puisque Convergence Infirmière demande une IFD à 5€ et des mesures fiscales spécifiques, comme pour les transporteurs routiers. Mais cette mesure entraîne, de plus, des difficultés pour les infirmières et les infirmiers libéraux. Ce n’est pas acceptable.

Manifestement, ces annonces ont été faites dans le cadre d’un agenda électoral, à la va-vite, alors que les services des caisses n’étaient pas préparés. Nous avons dès la semaine dernière fait remonter ces difficultés en demandant qu’elles soient réglées rapidement. Du côté de la CNAM les problématiques ont en principe été solutionnées à partir du 6 mai. Si après cette date vous avez été confrontés à des rejets, mises en attente, etc., n’hésitez pas à nous faire part de votre situation par mail : contact@convergenceinfirmiere.com

Menu