SSIAD, HAD et centre de santé : Convergence Infirmière refuse que le travail des IDEL soit soldé

Comme chaque année les soldes d’hiver commencent ce mois-ci. Cette opération devrait se cantonner aux vêtements, à l’électro-ménager, à l’ameublement, etc. Pourtant, certains tentent d’appliquer sans vergogne ce principe commercial au champ de la santé ce qui est évidemment inacceptable.

En effet, dans de nombreuses régions, des conventions au rabais sont proposées par des SSIAD, HAD et Centre de Santé pour assurer une prise en charge conjointe entre ces derniers et les infirmières et les infirmiers libéraux. Ces structures exercent parfois un véritable chantage à la prise en charge en imposant aux IDEL des tarifs de soins très inférieurs à ceux de la convention qui lie ces derniers avec la CPAM.

Fidèle à sa défense constante de l’exercice infirmier libéral, Convergence Infirmière appelle l’ensemble des IDEL à refuser de signer de telles conventions qui sont le symbole d’une volonté « d’ubérisation » de la santé.

Nous appelons l’ensemble des IDEL à nous faire remonter les projets de ce type qui se mettent en place dans leur secteur. Convergence Infirmière sera à leurs côtés pour défendre une prise en charge rémunérée à la hauteur de leur investissement et de leur professionnalisme.

La survie de notre mode d’exercice passe par notre mobilisation commune. Rejoignez Convergence Infirmière. Syndiquez-vous pour donner plus de poids à notre profession !

Menu