Convergence Infirmière appelle à la poursuite de la grève des nouveaux soins jusqu’au 28 janvier

Dans la continuité du mouvement initié le 20 décembre, Convergence Infirmière appelle à la poursuite de la grève des nouveaux soins jusqu’au 28 janvier, date de la misérable revalorisation de 25 centimes de l’IFD.

Nous tenons à remercier les infirmières et les infirmiers libéraux qui ont porté en nombre cette mobilisation dont on sait qu’elle demande des sacrifices. Les médias ont été nombreux sur tout le territoire national à vous donner la parole et à vous permettre d’exprimer vos difficultés et vos attentes. Vous avez également alerté massivement les élus ce qui est indispensable pour qu’ils soient informés des réalités de terrain et puissent agir en conséquence.

Vous êtes de plus en plus nombreux à quitter la profession, à être épuisés, écœurés, en burn-out. Le Gouvernement doit apporter des réponses à la dégradation de la situation de notre profession, à l’érosion de notre pouvoir d’achat, à l’explosion de nos charges, à la pression insupportable des indus, aux conditions de travail de plus en plus pénibles.

Notre rôle de syndicat est d’agir par tous les moyens utiles. La grève des nouveaux soins en est un. Vous nous avez fait part d’autres propositions, nous vous en remercions et mettrons tout en œuvre pour rendre visible les infirmières et les infirmiers libéraux, pour que chacun comprenne que sans nous il n’y a plus de maintien à domicile.

Convergence Infirmière exige une nouvelle fois un moratoire immédiat sur les indus avec une réforme complète des procédures de contrôle qui font des IDEL des cibles et des coupables.

Nous exigeons aussi une refonte complète de la prise en charge de la dépendance sur la base des réalités de terrain. Le BSI tel qu’il est aujourd’hui n’est pas satisfaisant.

A l’aube de cette nouvelle année soyons mobilisés pour que 2024 soit véritablement l’année de l’infirmière.

Menu