La colère monte dans de nombreux secteurs : les revendications des agriculteurs sont elles aussi légitimes

L’exaspération grandit dans de nombreuses professions. Les services publics sont mis à mal, notre système de santé se dégrade, les artisans et les commerçants vont encore être lourdement impactés par l’augmentation du prix de l’électricité, les agriculteurs sont eux aussi à bout et ont légitimement décidés de se mobiliser ce qui entraîne parfois des drames avec le tragique décès d’une agricultrice sur un barrage dans l’Ariège.

Explosion des charges, baisse des revenus, contrôles incessants, acharnement administratif, paperasserie, réglementation incompréhensible, pénibilité du métier. Autant de sujets qui font écho chez les infirmières et les infirmiers libéraux. Le Gouvernement doit entendre l’exaspération et y répondre au travers de mesures fortes, concrètes et durables.

Notre système de santé va mal. Les cessations d’activité se multiplient chez les infirmières et les infirmiers libéraux. Comme de nombreuses autres professions, nous sommes exaspérés par le manque de reconnaissance, la sous-rémunération, la pénibilité croissante du métier, le matraquage administratif.

A l’approche de la misérable revalorisation de l’IFD de 25 centimes ce 28 janvier, Convergence Infirmière appelle plus que jamais les infirmières et les infirmiers libéraux à être mobilisés et unis pour que notre profession soit entendue. Nous proposerons de nouvelles actions et continuerons sans relâche à porter les propositions du terrain.

Menu